Réparations

Qu’il s’agisse d’une chute, d’une usure excessive de certains éléments, d’un problème électronique ou encore de dommages liés à des changements d’hygrométrie importants… il n’est pas rare qu’un instrument à cordes nécessite l’intervention d’un luthier, voire incontournable s’il est joué régulièrement.

L’atelier propose tout type de réparations et restaurations d’instruments à frettes (les instruments du quatuor, comme les violons, violoncelles, contrebasses nécessitant une approche de la lutherie différente, nous ne les prenons pas en charge).

Fracture de tête, fente sur la table ou la caisse, planification des frettes, refrettage, détérioration de l’électronique, barrages décollés, retouche ou revernissage, neck reset, etc… font partie des interventions les plus communément réalisées à l’atelier.

La méthode d’approche sera différente selon les instruments. En effet, qu’ils soient vintage ou hauts de gamme, certains méritent à notre sens de rester le plus possible "dans leur jus", de préserver au maximum leur authenticité. D’autres musiciens préfèreront des revernissages complets ou des modifications plus importantes. Nous discuterons ensemble de la meilleure façon d’aborder toute intervention.



P1020501  P1020549


Des customisations et personnalisations de guitares et basses sont aussi réalisées à l'atelier; une nouvelle peinture, une modification du profil de manche, défonces pour micros, changements d’électronique, etc...

 

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement ou demande devis.