Lutherie

luthier guitare puisserguier narbonne beziers yohann koch



Y. Koch Guitares est une entreprise artisanale individuelle de lutherie articulée autour de la fabrication et la réparation de guitares et basses.

Après des études d'ingénierie en conception mécanique et une formation de neuf mois en atelier de lutherie, c'est la passion qui m'a entraîné à travers ces milliers de jours passés à concevoir, à écouter, à analyser aussi bien physiquement que "sentimentalement", à creuser dans mes recherches, à échanger, à peaufiner les moindres détails, à me forger les mains et le savoir... obnubilé par cette envie de proposer des guitares dont l'investissement personnel et professionnel se ressent comme une évidence.

Attachés à cet esprit d’authenticité et d’essentialité des instruments vintage, j'ai observé de près leur architecture et leurs caractéristiques ainsi que la façon dont elles avaient traversé les années. L'atelier propose aujourd’hui des modèles au design singulier fabriqués à l’unité, réunissant la pertinence et l’esthétique des guitares vintage, la précision et le recul d’une lutherie moderne entièrement manuelle, des bois de première qualité et des micros et composants hauts de gamme conçus par des artisans spécialisés. Tout ce qui est jugé comme étant adéquat pour optimiser le son, l’esthétique, le confort de jeu et le bon vieillissement d’une guitare. Elles sont en ce sens uniques, minutieusement conçues dans ce génial mélange de technique et de ressenti.

L’atelier propose, aussi bien pour les guitares acoustiques qu’électriques, des modèles de série et du sur-mesure. L'idée étant avant tout de fabriquer des instruments correspondant à vos attentes et votre jeu !



luthier guitare puisserguier beziers narbonne lutherie